Critique de collectifpolar

Prétextant le mariage de sa petite-fille Rosa avec son neveu Emilio, dans Roberto Lucciano a réuni tout sa famille dans sa villa de Palerme. En effet cet événement familial n'est qu'un prétexte, Lucciano souhaite avant tout mettre toute sa famille sous protection. Car notre parrain s'apprête à témoigner contre un autre caïd de la mafia. Et il sait ce que veut dire que témoigner à charge. Il avait bien pris toutes ses précautions mettre sa famille à l'abri mais pourtant dans la villa en fête le pire va arriver. Nous allons assister à un véritable massacre. Tout le monde va y passer. Il ne restera plus que 4 femmes. 4 veuves. 4 épouses qui ne connaissaient rien des agissements de leurs époux respectifs. 4 femmes qui vont vivre dans l'angoisse. Mais 4 furies aussi qui vont vouloir se venger. On va suivre avec délectation leur découverte de ce monde criminel aux règles du jeu éminemment masculin. On va nous aussi découvrir les horreurs de ce sombre milieu. Et la description de leurs forfaitures ne nous sera même pas épargné. Si parfois ce livre nous fait penser au « parrain » il s'en détache par sa mise en avant d'héroïne parfaitement campées. On peut dire que nous avons là un excellent roman sur la pègre. Un roman de mafia réussi. Ou...Quand les femmes d'un clan décimé prennent la relève et décident de se venger... La vengeance n'est pas seulement l'apanage des hommes. Une histoire en cinémascope.
Lien : https://collectifpolar.com