Éric Chédaille (Traducteur)
Le Livre de Poche (10/04/2002)
3.87/5   27 notes
La loi du silence ne souffre aucune exception : lorsque Don Luciano accepte de témoigner contre l'assassin de son fils, alors que s'ouvre le plus grand procès de toute l'histoire de la Mafia, il sait qu'il risque sa vie et celle des siens. Et malgré la protection de la police, le clan rival des Luciano orchestre le massacre de tous les hommes de la famille.
Mais les meurtriers ont compté sans la louve de Palerme, Graziella Luciano, qui entend bien venger son ... >Voir plus
Que lire après Bella mafiaVoir plus
Prétextant le mariage de sa petite-fille Rosa avec son neveu Emilio, dans Roberto Lucciano a réuni tout sa famille dans sa villa de Palerme. En effet cet événement familial n'est qu'un prétexte, Lucciano souhaite avant tout mettre toute sa famille sous protection. Car notre parrain s'apprête à témoigner contre un autre caïd de la mafia. Et il sait ce que veut dire que témoigner à charge. Il avait bien pris toutes ses précautions mettre sa famille à l'abri mais pourtant dans la villa en fête le pire va arriver. Nous allons assister à un véritable massacre. Tout le monde va y passer. Il ne restera plus que 4 femmes. 4 veuves. 4 épouses qui ne connaissaient rien des agissements de leurs époux respectifs. 4 femmes qui vont vivre dans l'angoisse. Mais 4 furies aussi qui vont vouloir se venger. On va suivre avec délectation leur découverte de ce monde criminel aux règles du jeu éminemment masculin. On va nous aussi découvrir les horreurs de ce sombre milieu. Et la description de leurs forfaitures ne nous sera même pas épargné. Si parfois ce livre nous fait penser au « parrain » il s'en détache par sa mise en avant d'héroïne parfaitement campées. On peut dire que nous avons là un excellent roman sur la pègre. Un roman de mafia réussi. Ou...Quand les femmes d'un clan décimé prennent la relève et décident de se venger... La vengeance n'est pas seulement l'apanage des hommes. Une histoire en cinémascope.
Lien : https://collectifpolar.com

Destiné à exorciser la mainmise de la Mafia sur la Sicile, le procès avait été suspendu presque avant même d'avoir commencé. Une chemise ouverte sur le bureau d'Emanuel révélait les macabres circonstances de cet ajournement.
A dix heures du soir, le surlendemain de l'ajournement du plus grand procès de l'histoire de la Mafia, un des principaux procureurs, Guiliano Emanuel, reçut un coup de téléphone à son bureau. Il s’agissait de Mario Domino, avocat qu'Emanuel avait souvent trouvé en face de lui.
Domino ne se répandit pas en civilités. Il désirait rencontrer Emanuel. Il précisa qu'il était dans l’intérêt de celui-ci que l'entrevue eût lieu immédiatement.
"Je suis garé devant chez vous. Veuillez prévenir vos hommes que j'arrive".