Critique de folivier

Encore un excellent numéro de la Revue Dessinée. Plusieurs articles très intéressants, pédagogiques, instructifs. Les black blocs leur origine, leur histoire, leur constitution. La politique d'abandon des lignes secondaires de la sncf qui pourtant avaient été construites pour être la continuité de la république dans tous les territoires, la dérégulation du secteur ferroviaire tendant à la privatisation des lignes alors que la nationalisation en 1936 s'imposait pour relayer la défaillance des entreprises privées incapables à l'époque d'assurer un service public. Un article passionnant également sur la politique française de vente d'arme. D'autres traitant des transfrontalier français travaillant en Suisse et devenu depuis la crise de 2018 les boucs émissaires des partis nationalistes suisses ou bien sur le démantèlement d'un réseau de blanchiment de l'argent du traffic de canabis. Bref que du bon. Une mention spéciale à la chronique "al sémantique c'est élastique" consacrée au mot "antonomase" qui m'a fait hurler de rire tout en m'instruisant.