Critique de Milie_Baker

Bon roman, qui est également un très bel objet : la couverture, les dessins et les couleurs sont superbes et apportent un vrai plus lors de la lecture.

Nous suivons Caitlin, une jeune lycéenne complètement perdue après le suicide de sa meilleure amie. Au début, les détails de cet événement tragique ne sont pas évoqués et nous savons uniquement qu'Ingrid n'était pas une jeune fille heureuse et qu'elle avait souvent des pensées sombres.
Caitlin, quant à elle, ne comprend pas du tout le geste de son amie, et même si elle savait qu'Ingrid était souvent déprimée, elle n'imaginait pas à quel point.

"Tiens bon" est un roman sur la reconstruction après une perte aussi brutale et douloureuse qu'un suicide, surtout à l'adolescence. Grâce à de nouvelles rencontres, au soutien très fort de ses parents et son envie de construire et de créer de ses propres mains, Caitlin essaye tant bien que mal de reprendre la main sur sa vie sans Ingrid.

Même si l'histoire est sombre et dramatique, je n'ai pas été déprimée lors de ma lecture. Au contraire, on sent l'espoir que l'autrice donne à ses personnages principaux : rédemption, courage, joie, colère, tristesse et une envie de continuer à vivre.
Beaucoup de sentiments nous emportent quand on lit ce roman et j'ai beaucoup apprécié suivre la vie de Caitlin.