Critique de polly013

Bonjour à tous !

Post lecture terminée #136

J'ai lu “Profite du chemin”, de Ludivine Labbé, je remercie Pauline de chez Eyrolles pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une collaboration commerciale non rémunérée. #servicepresse

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

J'ai adoré cette lecture qui m'a totalement dépaysé, un voyage initiatique qui nous pousse à nous poser de nombreuses questions, sans tomber dans des préceptes cousus de fil blanc!

Dès les premières pages j'ai été embarqué et séduite par la plume dynamique de l'auteure, Lou se retrouve face à un choix déstabilisant, mettre un terme à sa carrière de professeur ou accepter de partir pour un an en Guyane… Une décision qui va la pousser à s'interroger sur sa vie, et ce qu'elle veut vraiment.

J'ai beaucoup aimé découvrir les paysages Guyanais, ils sont décrits à merveille par Ludivine, et cela donne clairement envie de prendre un billet d'avion, mais surtout elle met en avant le système éducatif sur place et les différences que l'on peut y rencontrer par rapport à la métropole.

La spiritualité est omniprésente dans ce roman, alors si parfois je peux être un peu réfractaire à ce genre de chose, ici j'ai totalement adhéré, je me suis laissé porté au côté de Lou, cette jeune femme qui va se découvrir, apprendre à écouter son coeur et ses envies. Et je dois souligner que le parallèle avec le tarot De Marseille et l'interprétation que nous propose Ludivine m'a complétement séduite, les exercices qu'elle nous propose sont très pertinents, et pourtant vous le savez je ne suis pas des plus faciles à convaincre!

Je suis attachée aux personnages de Lou, comprenant chacune de ses hésitations, avec cette sensation qu'elle était prisonnières de la prison qu'elle s'est elle-même construite, et cela nous permet de prendre conscience de beaucoup de choses. Ce roman véhicule de beaux messages.

Je n'ai qu'un mot à vous dire: lisez ce livre qui invite au voyage, à la découverte de somptueux paysages, mais surtout à la découverte se soit.
Cette lecture m'a clairement donné envie de me tourner un peu plus vers ce style de lecture qui m'a apporté un moment de bien être.

Alors ce roman vous tente ? Connaissez-vous le tarot De Marseille et son interprétation?

#profiteduchemin #editionseyrolles #ludivinelabbe #bookcommunity #tarotdemarseille #guyane #tarologie #feelgood #bookinsta #passionlecture #lirelirelire #bookreview #lectrice #livrestagrammeuse #livreaddict #lectureaddict #recommandationlecture #spiritualité #developpementpersonnel