Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu Profite du chemin de @ludivinelabbe Merci beaucoup à Pauline des éditions @eyrollesroman pour cet envoi.

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Lou a une vie bien rangée. Professeure de français, petit ami qui veut se marier et avoir des enfants, la vie de rêve...
Mais un jour toute sa vie bascule à cause d'une erreur d'inattention. le collège lui laisse le choix : sa mutation en Guyane ou son renvoi. Aimant tellement son métier, elle décide de s'exiler en Guyane. Son seul objectif : rentrer à Paris. Mais son subconscient lui dit d'explorer les magnificences de l'Amazonie.

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 Ce roman m'a émerveillée de par les descriptions de l'Amazonie que décrit l'autrice, la faune et la flore, les goûts et les saveurs, j'ai été transporté ! On vit le voyage de Lou à travers ses yeux, sa quête de soi, trouver son propre chemin, lâcher prise pour profiter un maximum de la vie et de toutes les opportunités qui se présentent au quotidien. J'ai adoré l'amitié qui se crée entre ces trois femmes tellement différentes mais qui cache au fond d'elles de la sensibilité, de la peur et de la fragilité. J'ai admiré Lou, son courage, sa force, sa détermination et qu'elle apprenne à se faire confiance.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 Ce roman m'a donné envie de voyager, de prendre confiance en moi et de croire en moi !