Critique de zenlalecture

Lou, jeune femme trentenaire et discrète, est professeure dans un collège parisien dans les beaux quartiers.

Habituée à ne pas faire de vagues que ce soit au travail ou en amour, elle va devoir s'adapter.

Distraite pendant quelques minutes hors de sa classe, un élève a eu la bonne idée de twerker sur une table et s'est blessé. La vidéo de la chute est devenue virale sur le net et Il s'avère que l'élève blessé est un proche du Ministre de l'éducation nationale.

Aussi, le couperet tombe : soit elle est radiée de l'éducation nationale, soit elle accepte d'être mutée pendant une année scolaire en Guyane.

Cette amoureuse de l'enseignement n'a d'autre choix que de s'exiler sur cette terre qui lui paraît hostile et la tétanise.

Lou verra-t-elle la lumière au bout du tunnel ? Son histoire d'amour résistera-t-elle à ce long voyage ?

*****
J'ai beaucoup apprécié suivre Lou lors de ce chemin « initiatique ». Ce livre parle de métamorphose, d'adaptation, et les descriptions de la nature sauvage est splendide.

J'ai eu l'impression de voyager à travers la Guyane luxuriante, de côtoyer la nature parfois hostile mais toujours source d'émerveillement.
Je vous conseille ce beau livre qui est une invitation au voyage.

*****
Etes-vous prêts à embarquer pour la Guyane ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..