Critique de Justinemartin

Coup de coeur !
Il m'a fait voyager. J'ai retrouvé les sensations, les émotions, les odeurs, les goûts, les habitudes, les transports, les activités, les émois des rencontres, les chamboulements vécus lors de mes voyages et j'adore cela.
J'ai évidemment très envie d'aller en Guyane, d'admirer un coucher de soleil sur un pangui, de dormir dans un carbet, d'explorer la forêt, de me baigner dans le Maroni, de contempler les tamarins, de me délasser dans un hamac les oreilles imprégnées par l'intriguante mélodie de la jungle.
La plume de Ludivine est descriptive, sensorielle. Les personnages évoluent doucement mais sûrement et ils ont tous un sacré caractère ! Les péripéties sont bien fisselées. La spiritualité est abordée avec tacte et parcimonie. Les messages de développement personnel sont subtils. le chamanisme, la lithothérapie et la cartomancie ouvrent des portes.
C'est fluide, c'est agréable, c'est un si beau voyage que je l'ai recommencé. J'ai lu deux fois ce roman.