Critique de LilouLandofbooks

Echos obscurs est un recueil de nouvelles très sympathique. Je ne suis pas une adepte des recueils de nouvelles en général, j'aime les histoires longues et bien détaillées. Pourtant, j'ai su apprécier celui-ci et me plonger dans toutes les récits. Il est vrai qu'à certains moments, à la fin des nouvelles, je me sentais un peu frustrée, j'aurais voulu en découvrir plus, aller plus loin dans la lecture, dans le plaisir.
Ce qui m'a le plus conquis, c'est cette mise en scène de personnages célèbres et connus, notamment des écrivains (et mon peintre favori, Denis Labbé a su me prendre par les sentiments ! ), au milieu de ces événements sordides et quelque peu effrayants. Je trouve que cette idée est tout simplement géniale !
J'ai également trouvé que la façon d'écrire de Denis Labbé mettait bien en valeur le contexte historique, sans toutefois alourdir la lecture. Ses textes sont écrits tout en finesse, et je salue grandement cet effort de style !

Lien : http://landofbooks-chronique..