Critique de sarahdu91

Un huis clos familial, une chaleur infernale et des faux semblants à tout rompre.
Je découvre une auteure pour laquelle j'ai trouvé un style époustouflant, j'en suis vraiment épatée.
Je voulais commencer par un petit roman, et je suis totalement convaincue par la description psychologique des personnages. Tous ces sentiments qui ressortent et le fait qu'on est subjugué par la force du vocabulaire pour capter la sensibilité du lecteur. Les ressentis sont tellement bien exprimés qu'on ne lâche pas le roman avant la fin.
Dans cette intrigue, on a donc le père, représentant la force et le charisme de la famille, la mère, le nombril du monde, fière protectrice de son fils, la belle fille et son fiston de 18 mois en marge de prendre une décision vitale et enfin, le fils, au manque de confiance totale en lui et victime d'un mariage raté.
Tout ça pour dire qu'en l'espace d'une simple journée, Marie Laberge nous réserve un règlement de compte familial très poussé et tellement réaliste qu'on se demande si l'absence ou le refus du désir dans une vie n'est pas le déclenchement de comportements totalement incontrôlables.