Critique de 0MiHi0

Roman poétique sur la reconstruction personnelle reçu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio.
J'ai été attirée tout de suite par sa couverture, une aquarelle pleine de douceur. Puis quand j'ai lu : "l'écriture sert une vision poétique de la nature" dans le résumé, cela a achevé de me convaincre.
Ma lecture a très bien commencé, puis j'ai commencé à trouver le temps long. Dans l'ensemble, j'en ressors en me disant que j'ai passé parfois d'agréables moments de lecture, mais je n'en ressors pas conquise totalement. Pour vous aider à y voir plus clair, j'ai regroupé ses aspects positifs et négatifs, selon moi.

Ce que j'ai aimé :
Il y a quelques descriptions de paysages ou d'ambiance que j'ai trouvé très convaincantes et joliment écrites. Je me sentais presque à la place d'Elaïa
Certains détails de la culture locale de Bretagne, des pêcheurs et de l'île de Bréhat ont bien nourri ma curiosité et j'ai beaucoup aimé cette escapade littéraire.

Ce que j'ai moins aimé :
J'adore la poésie, mais l'écriture poétique était par moments trop lourde pour me permettre de m'immerger dans l'histoire.
La lenteur est parfois mal dosée. Trop long dans ce qui me semblait moins important et pas assez dans ce qui m'aurait permis de me rapprocher des personnages.
L'histoire prend un peut trop de temps à se mettre en place pour finir presque trop rapidement. Presque.
Pour finir il manquait encore plus de profondeur pour moi, un horizon ou une vision plus large pour compenser ses petits défauts. Mais là-dessus, je sais que je suis très exigeante. 🤷

Voilà, j'espère que cet avis vous éclairera un peu :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..