AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de annemarieroux


Une saga familiale qui se déroule de 1930 à 1940. Les enfants du fils aîné, Jean-Christophe ont grandi. Pierre commence à travailler avec son père dans l'entreprise de famille, Thibault part en Allemange pour retrouver la 2e branche des Rochefort, des cousins éloignés de 3 générations. Il découvrir les premiers prémices de la 2e guerre avec Hilter qui gouverne le pays. Alix monte à Paris finir ses études aux beaux arts.
Pierre, envoyé par son père en Amérique pour créer une société pour le Jean, commence à faire une place avec l'aide de son beau-Père. Malheureusement, l'argent et le succès lui brûlent les doigts, il se lie avec la mafia. Les affaires vont mal tourner, son père va le rappeler en France pour se faire oublier. Ce sera sans femme ni enfant. Tout le monde lui tourne le dos.
Thibault retrouve la branche des Rochefort en Allemangne tout en faisant ses études et devenir pasteur. Il épousera la fille des Rochefort et s'installera dans une commune comme pasteur. L'Allemangne va de plus en plus mal.
Alix finit ses études à Paris. Elle épousera un certain Alexandre Muller qui a perdu sa mémoire depuis la 1e guerre. Elle va l'aider dans sa recherche.
Le monde se déchaîne. Tous les Rochefort se regroupent dans la maison mère à Anduze près de Nîmes car la guerre fait être annoncer. C'est à ce moment précis que Alexandre Muller va retrouver la mémoire et où la famille Rochefort va être une nouvelle fois ébranlée.
Je préviens le lecteur qu'il y a deux autres tomes sur la famille Rochefort avant de lire celui.

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}