Critique de MissSherlock

Suite et fin de Sherlock Holmes & le Necronomicon ! Si la première partie de ce diptyque était un peu molle, celle-ci est franchement navrante.
Je me plaignais du manque d'action et de rebondissements du premier tome, je n'aurais pas dû. Dans cette seconde partie, il y a de l'action à foison et des rebondissements en veux-tu en voilà. Par contre le scénario est vide de chez vide… il est donc comblé par de l'action et des rebondissements ! Super.

Donc, en fin de compte, Holmes n'est pas devenu un légume grâce au superpouvoirs de la jolie Mégan. Aucun suspense, aucune panique : dès la première page, on récupère notre Holmes aussi fringant que d'habitude. le reste ne vaut pas un résumé ni qu'on s'y attarde tant c'est calamiteux. Holmes ne sert quasiment à rien (aucune déduction, que dalle, nada !), le nouveau personnage bizarre aux yeux rouges est aussi effrayant qu'un chaton et la fameuse machine dont il est question à la fin m'indiffère au plus au point.

Ce qui sauve les meubles, ce sont les dessins de Laci. Encore qu'ils sont moins enthousiasmants que dans le tome 1. Seul le Crystal Palace m'a éblouie ainsi que quelques planches en début d'album. le reste baigne dans le rouge crade et annonce l'aspect gore des Chroniques de Moriarty.

Je ne vais pas dire que je ne lirai pas les autres BD de Cordurié avec Holmes, je me connais trop bien. Mais j'espère sincèrement que Crime Alleys est moins calamiteux que ce Necrononomicon.