Critique de marosaga

Laclavetine est pour moi un auteur local, j'ai déjà eu le plaisir d'échanger avec lui au cours de soirées de présentations. La sensibilité qui émane de ses propos se retrouve dans ses romans. Celui -ci m'a d'autant plus interpellée que j'ai dans mon vécu personnel une douleur similaire à celle dont il a fait le thème de son roman.
Comme il s'est inspiré des mots de Simone de Beauvoir, je me permettrais d'en faire aussi ma nourriture du jour :
" Il y a des jours si beaux qu'on a envie de briller comme le soleil, c'est à dire d'éclabousser la terre avec des mots ; il y a des heures si noires qu'il ne reste d'autre espoir que le cri qu'on voudrait pousser... Sans doute, les mots universels, éternels, présence de tous à chacun, sont-ils le seul transcendant que je reconnaisse et qui m'émeuve. Ils vibrent dans ma bouche et par eux, je communique avec l'humanité. Ils arrachent à l'instant et à sa contingence les larmes, la nuit, la mort même, et les transfigurent"