Critique de JacquesLarcher

L'auteur s'interroge sur le besoin d'écrire en vue d'être publié et présente les cas qu'il a certainement rencontré au cours de sa carrière de personnes persuadés de leur talent et déçus de ne pas être retenus pour parution. Tout cela est fait avec une certaine dose d'humour et autour d'un intrigue amoureuse qui permet au lecteur de poursuivre sa lecture jusqu'au bout.
L'emploi de mots imagés est le point fort de l'auteur et confirme son talent pour raconter une histoire de vie, une histoire de notre vie aujourd'hui avec ses collègues, son conjoint, sa compagne ses rencontres ses habitudes son patron de café en bas de la rue (il en existe encore mais seulement à Paris ou dans les grandes villes) ses enfants et leur entrée dans la vie du XXIe siècle, et sans oublier les références aux petits et grands vins de "derrière les fagots" avec une prédilection pour cette grande région viticole qu'est la Touraine.