Critique de Maplumedepaon

Nous n'avons pas pu résister à découvrir le premier tome de Charlock, intitulé La disparition de la Souris de Sébastien Perez et illustré par Benjamin Lacombe, et on s'est régalés

Car en plus d'être un magnifique chat d'un bleu hypnotique, Charlock est drôle et surtout il sait résoudre des enquêtes en charmante compagnie.

Dans cette première aventure, Charlock vit auprès de Mamzel Marcelle et a pour meilleure amie Magali une souris. Or un jour celle-ci disparaît mystérieusement, tout comme bon nombre d'autres souris.

Charlock va alors prendre son courage à deux pattes et partir à sa recherche en compagnie d'un chihuahua, d'un cacatoès, d'un chat persan et d'un lapin, ses amis aux noms irrésistibles.

Une très jolie aventure superbement illustrée, bourrée d'humour et en prime l'intrigue est librement inspirée d'une légende chère à mon coeur de maman.

Ici nous n'avons qu'une hâte, lire le deuxième tome pour savoir où Charlock va nous emmener, car comme tout le monde le sait, les chats ont plusieurs vies, ce qui va permettre à notre nouvel héros de nous emmener partout dans le monde et à n'importe quelle époque