Critique de Vadrouille_litteraire

🌊Citation: « Voila ce qu'est ce livre. Un regard sur quinze années de carrières. »🧋

Dans ce livre avec peu de textes on découvres surtout plusieurs facette de la carrière de Benjamin Lacombe.

Des croquis au crayon, des peintures finies, l'atelier, des affiches faitent pour des films ou des festivals. Des oeuvres animés, des recherches graphiques.

Benjamin Lacombe parle avec une certaine pudeur de ce qui l'inspire. le tout parsemé de nombreuses illustrations et de photos d'expositions.

J'ai trouvé ce livre très sympa pour apprendre plus sur cet artiste. À la fin il y a une biographie, bibliographique complète  de ses oeuvres, cela permet  de se rendre compte à quel point c'est un illustrateur prolifique et que son style personnel se dessine depuis des années déjà.

Je vais prendre ce livre comme un mini dictionnaire sur Benjamin Lacombe et m'en servir quand je chercherais à compléter ma collection ! 🎏