Critique de sylvaine

Tout d'abord je tiens à remercier Henri Lacombe qui m'a fort gentiment proposé de découvrir son roman. J'avais beaucoup apprécié le voyage d'Antonin et c'est donc avec plaisir que j'ai découvert Grégoire. Toujours partis en voyage ses parents n'étaient guère présents , c'est donc sa nounou Aminatha, dite Amin, qui lui a servi à la fois de mère et de père dès son premier âge. Cette jeune femme venue d'Afrique noire, veuve depuis peu était venue en France pour y trouver du travail afin de pouvoir rentrer dans son village la tête haute. C'est donc elle qui va veiller sur Grégoire en l'absence de ses parents; C'est aussi elle qui le confiera à Richard et Simone, son oncle et sa tante après le décès accidentel de ses parents le jour de ses 7 ans. Grégoire va devoir surmonter la disparition de ses parents et la séparation d'avec Aminatha, heureusement il pourra se rapprocher de Bruce son ami .
Henri Lacombe nous propose de suivre Grégoire dans son enfance, de le retrouver jeune adulte, jeune homme plein d'allant, très amoureux... seule ombre au tableau le sentiment d'être très souvent suivi ! La vie s'organise, il a touché à sa majorité l'héritage de ses parents....
Un texte à l'image de l'auteur me semble t'il , la famille, les amis, la fidélité en amitié , l'honnêteté sont des principes intangibles mais incontournables que la vie parfois met à mal !. Un roman agréable , plein de bons sentiments, qui se lit vite et bien , les personnages sont attachants et l'originalité de l'intrigue m'a permis de passer un agréable moment en compagnie de Grégoire et de ses amis.