Critique de saphoo

Ouvrez un livre de Benjamin Lacombe et vous voilà transportés dans un autre univers.
Tous ses livres sont splendides, merveilleux pour des histoires tout autant surprenantes ou féeriques.

La couverture est déjà à elle seule un vrai petit bijou, d'un bleu qui vous saute aux yeux, ce brillant sur le côté, et le dessin déjà qui vous interroge.

Puis tous les décors internes, les feuilles intercalaires entre les contes sont du style papier japonais, ou si vous préférer style les couvertures de chez Zulma.
Les dessins sont magnifiques, toujours avec son style bien particulier et des coloris harmonieux, sublimes.

Pour le reste, je déconseille cette lecture aux enfants, certes, il y a pire, pour autant, ils ont bien le temps de lire ce lire, qui regroupe des contes tirés du folklore japonais qui font parfois froid dans le dos. Style le gars qui se promène avec une tête humaine à sa veste. Pour ma part je ne me vois pas lire ce genre de livre à un jeune public. Dommage parce que les contes sont destinés aux enfants, même si les conteurs que nous connaissons tous, ne donnent pas dans la dentelle, je trouve qu'ils sont moins violents psychologiquement.

Un album très beau pour les dessins moins féeriques pour le contenu, mais pour un adulte ces contes sont intéressants pour qui apprécient la culture japonaise.