Critique de DameOdessa

Non seulement j'aime beaucoup Assassin's Creed mais je suis en sus une passionnée de l'Égypte ancienne. Alors bien évidemment trouver un ouvrage de cet acabit a été un bonheur incomparable!
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les développeurs, charadesigners et autres membres de l'équipe artistiques ont fait un travail exceptionnel sur la reconstitution de l'Égypte de Cléopâtre, s'adjoignant pour l'occasion les services d'un historien. C'est bien simple, la plupart des illustrations n'auraient aucun mal à trouver une juste place dans des manuels d'histoire ou des musées, tellement la reconstitution a été recherchée et peaufinée dans ses moindres détails. Les déserts, Alexandrie, le Delta, Gizeh, tous les sites emblématiques reprennent leur vie d'antan sous le coup de crayon talentueux des artistes de la franchise.
Mais l'univers n'est pas le seul a avoir bénéficié d'un travail des plus soigné: on ressent également dans le design des personnages, le mélange des styles, des cultures, une volonté féroce de rendre l'univers le plus cohérent possible. Tout a été pensé et réfléchi et s'il y a bien entendu une belle part à la créativité pure, elle n'est jamais dans l'exagération fantasmagorique, les artistes ont donné une réelle identité visuelle à des personnages historiques bien connus depuis Jules César jusqu'à Cléopâtre. leurs commentaires sont un délice pour s'approprier leur chemin créatif, comprendre les rouages d'un processus aussi élaboré.
En bref un incontournable!