Critique de -Olivier-

C'est toujours avec beaucoup de méfiance et d'hésitation que je me lance dans la lecture d'un roman écrit par un auteur indépendant. Peur de la déconvenue, d'une déception liée à un manque d'aboutissement de l'histoire, à l'imperfection du style, …
Quelques commentaires élogieux précédemment lus m'ont finalement convaincu !
Finalement il n'en fut rien. Cette lecture a plutôt été une agréable découverte.

Le livre est assez court, moins de 200 pages. L'avantage est que l'auteur vient rapidement à l'essentiel et plonge le lecteur directement dans l'action. On n'est pas du tout dans ce cas de figure où la moitié du livre sert à la mise en place du décor et des personnages.
La lecture est agréable, dynamique, et se révèle vite captivante et addictive, avec des rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine, et un final plutôt inattendu.
Les thèmes abordés sont complexes  - transsexualité et métempsychose – mais suffisamment bien traités pour ne pas rendre le récit complètement indigeste.
Les personnages, bien que crédibles, auraient pu être un peu plus travaillés, gagnant ainsi en empathie.