AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sharon


Les deux premiers tomes mettant en scène ces deux supers agents étaient follement drôles. le troisième tome l'est tout autant. Ce fut un vrai plaisir de retrouver Gibson Greg, et surtout Basile Duglandier, personnage pour lequel j'avais déjà un faible. Basile évolue… Si Greg s'estime toujours autant et n'a aucun doute sur ses capacités de séducteur et d'agent secret, ou plutôt, il n'a aucun doute sur aucune de ses capacités, il en avait des quantités sur celles de son adjoint/sous-fifre/faire valoir. Il faut cependant reconnaître que Basile a bien plus de capacités que Greg ne le pense.
Leur enquête commençait pourtant bien, puisqu'elle partait dans toutes les directions ou presque. Nos deux agents secrets reprenaient donc leur couverture et enquêtaient donc sur terre et sur mer, avec le soutien de Florence, le grand amour, la grande passion de Basile. Les journalistes aussi sont capables de mener l'enquête.
Greg ne se ménage pas, et est toujours capable d'aligner les aphorismes avec une régularité confondante. Ils sont toujours très percutants, marqués du sceau de sa suffisance absolument hilarante, même dans les moments où il se trouve en sérieuses difficultés. La vie d'un agent secret n'est pas de tout repos !
L'enfer du dossier Li, un roman à lire en toutes circonstances.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}