AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nulle douleur comme ce corps (9)

Il y en avait trois. Adultes. Mortels. Courant vite. Plus vite. Courant sur le coffre à riz. Ils étaient noirs comme le caoutchouc. Leurs longues pattes se dépêchaient. Les queues en l'air. Courant de plus en plus vite. Des dards de feu. Les scorpions. Petits mais mortels ; ils n'arrêtaient pas de courir et de courir.
Commenter  J’apprécie          70
Il y avait de la vie à Tola. Il y avait de la vie dans le vent qui s'échappait des coins du ciel pour balayer la face de la terre ; il y avait de la vie dans l'aurore qui arrivait avec de l'or dans la bouche ; il y avait de l'amour chez les oiseaux de nuit qui faisaient des bruits étranges de l'autre côté de la rivière ; il y avait de l'amour chez les gens tandis que leurs coeurs s'élevaient jusqu'au ciel et que leurs âmes s'unissaient au vide.
Commenter  J’apprécie          30
La pluie tombait comme si Bondieu lessivait le ciel en y mettant autant de rage que de l'eau.
Commenter  J’apprécie          30
Papa dormait sur un sac de riz près du tonneau à eau de pluie. Il ronflait, hou ron hou ron, comme un animal. Il avait la bouche ouverte. Des mouches y rentraient mais elles ressortaient parce que sa bouche sentait mauvais. Il avait les mains croisées sur la poitrine comme s'il était mort ; mort et en train de pourrir.
Commenter  J’apprécie          20
Manman avait du chagrin ; pas un petit chagrin qui aurait pu tenir dans un panier, c'était un chagrin plus profond qu'une rivière ; aussi profond que la mer ; qu'une mer sans poissons.
Commenter  J’apprécie          20
Allongés sur les sacs humides, Balraj et Rama mangèrent la viande de scorpion. Il mangeaient, terrorisés, et leurs yeux étaient grand ouverts, comme des portes.
Commenter  J’apprécie          20
Des éclairs jaillirent des nuages, comme des serpents vertes et des poissons dorés, et le tonnerre secoua Tola tout entier, mais n'arrêtèrent pas de courir. Des nuages sombres se rapprochaient de la terre, semblables à une araignée noire avec un corps énorme, mais ils continuèrent à courir. Ils couraient, parce qu'ils étaient sûrs que Bondieu les regardait avec ses gros yeux.
Commenter  J’apprécie          20
On était en août, en pleine saison des pluies. La pluie tombait et tombait et tombait comme si le ciel avait une fuite ou quelque chose du genre.
Commenter  J’apprécie          20
Sunaree portait une longue robe faite dans un sac de farine ; Panday n'avait que sa chemise de corps ; il ne portait pas de pantalon. Ils s'assirent sur la caisse renversée à côté de Manman et l'aidèrent à arracher les plants de riz.
Commenter  J’apprécie          10



    Autres livres de Harold Sonny Ladoo (1) Voir plus

    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ LIBRE (titres à compléter)

    John Irving : "Liberté pour les ......................"

    ours
    buveurs d'eau

    12 questions
    288 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}