Critique de Bazart

La collection Cétéki ? Cétékoi ? est une mine d'or pour tous les enfants qui présentent un grand ou petit intérêt pour l'Histoire et se posent beaucoup de questions dessus.

Des livres adaptés aux 9 – 12 ans, édité chez Tallandier jeunesse leur permet d'obtenir des réponses à leurs questions sur les périodes, les civilisations, les personnages célèbres de notre histoire.

Louis XIV, Cléopatre, la première guerre mondiale et Jeanne d'Arc font l'objet de cette première mouture publiée en septembre dernier.
Concernant plus particulièrement le volet consacré à Jeanne d'Arc, le livre permet de répond aux questions les plus diverses, des plus essentielles au plus futiles sur celle qu'on a appelé la pucelle d'Orléans: où Jeanne est elle née? quelle est cette voix que Jeanne entend? Jeanne est elle blessée pendant les combats ? A t- elle un fiancé ( on spoile: oui un certain Michel), comment se passe sa rencontre avec le roi? Jeanne peut- elle s'habiller comme elle le désire?

A toutes ces questions le livre répond de façon ludique mais sérieuse et documentée, Fabien Jouan, professeur agrégé d'histoire-géographie ayant supervisé l'ensemble des réponses comme pour les autres livres de la collection .A la fin du livre, un glossaire et un quizz viennent apporter une touche interactive qui plait toujours aux chères têtes blondes!

Bref une collection aussi indispensable que légère pour apprendre l'histoire différemment des manuels scolaires .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..