Dix-septième conte interdit que je lis et deuxième de cet auteur, je dois dire que je l'ai terminé complètement perdue. Ça n'a pas été une réussite, à mon plus grand regret 😞

L'auteur nous plonge dans la vie du Président, le président de la société Pyro. Il est marié à Démie, une Slovaque qui a décidé de le suivre au Québec et ont eu une fille, Anne, extrêmement renfermée et passionnée de littérature noire. Seulement, notre Président va déraper (une fois de plus) mais ne s'en sortira pas à si bon compte 😬

J'ai trouvé les premières pages plutôt intéressantes et ai été embarquée sans même m'en rendre compte. La plume est fluide, addictive, d'une qualité que j'ai vraiment appréciée. le Québécois ici, n'est pas aussi présent que dans un autre conte interdit et c'était agréable de lire les dialogues.
J'étais assez intriguée pour enchaîner les pages, je voulais savoir ce qui allait se passer, de quel côté Anne serait et si elle est autant tarée qu'on le laisse entendre 😏
Et puis, mon attention s'est relâchée. J'ai trouvé la suite molle, il ne se passait pas grand-chose. L'action qu'on peut y lire n'a pour moi ni queue ni tête, c'est absolument incompréhensible. On n'a pas vraiment d'explications, j'ai eu la désagréable impression que le lecteur devait comprendre par lui-même avec les éléments qu'il avait. Autant dire : un beau bazar 😅
Et alors la fin... 🙄 un gros cheveu sur la soupe. Comme si c'était la fin d'un autre livre. Je ne sais pas si c'est moi ou si c'était justement l'effet recherché mais je suis passée complètement à côté. Je n'ai rien compris : ni les intentions des personnages, ni le but de toute la manoeuvre.
Et en parlant des personnages, le seul que j'ai un tant soit peu apprécié, c'est Anne. Car je me suis identifiée à elle. Solitaire, pas d'amis, lectrice compulsive et écrivaine... C'est moi en plus jeune 😂 Quant aux autres, rien à faire, ils ne m'ont rien inspiré d'autre que du dégoût ou de la colère 😒
En bref, un conte interdit qui ne m'a pas convaincue du tout et c'est bien dommage 😕
On continue dans la lignée des contes interdits.. mais alors celui là.
En commençant j'ai vu le potentiel du livre, la plume est fluide, une histoire qui nous promets beaucoup de bonnes et horribles choses à la fois, mais plus j'avance et moins je comprends.
J'ai trouvé qu'au fur et à mesure on avait de moins en moins d'explications, que la compréhension ne se faisait plus, trop d'histoires, trop de personnages, je ne sais pas.
Je vous avoue être un peu déçue par celui-ci, car je pense qu'avec plus de compréhension l'histoire d'anne, de cam, et d'axel doivent être incroyable.
Je reste donc sur ma fin sur ce conte ci!