Critique de Thrybegau

Tout commence dans l'enfance, le cocon familial, le monde de l'école , des premières débrouilles et des premiers challenges .Cléo, Betty , Yonasz, Anton, Lucie, Clara animent une fresque sociale très acerbe à travers les tournants de la vie. Chacun y construit son histoire dans laquelle la faute, la responsabilité, le remord et le pardon sont, hélas, les couleurs dominantes de l'ordinaire. Ce sont les années du paraître, du strass, de la toute-puissance des médias qui disposent leurs symboles de performance individuelle et lancent leurs compétitions tandis que de l'autre côté du rideau sont dissimulés échecs, souffrances et, pièges C'est le monde des blessures secrètes, du Me-too mais aussi le monde où , sur la toile, s'allume, comme une petite lumière, la possibilité de nouveaux liens sociaux.
Très originale m' a -t-il semblé la disposition des nombreux fils de cet ouvrage au point qu'il m'est arrivé de me perdre un peu dans tous ces prénoms , ces époques, ces ébauches. Un labyrinthe qui peut-être constitue aussi un des attraits de cette lecture très intéressante mais à vrai dire un peu loin de mes préférées