Critique de celine85

Dans les années 80, Cathy a repéré Cléo une jeune fille de 13 ans qui a pour rêve de devenir danseuse de modern jazz. Mais derrière cette fondation Galatée qui accorde des bourses d'études dans tous les domaines, se cache un véritable piège sexuel et malheureusement d'autres collégiennes vont en être victimes.
En 2019, la police lance un appel à témoin pour retrouver les victimes de cette fondation et elle comprend qu'il est temps d'affronter ce passé.

Roman poignant, bouleversant qui aborde la possibilité ou non de pardonner l'impardonnable et de la capacité de se pardonner à soi.
Le personnage de Cléo est complexe, à la fois victime et coupable car elle est devenue complice dans le recrutement. L'auteur met en lumière le consentement, à ce que l'on participe ou laisse faire par le silence.
Construction originale. Une écriture puissante. Ce roman a été un véritable coup de coeur pour ma part. Belle découverte. Un roman que je vous recommande et qui a bien mérité de recevoir le prix Landerneau 2020