Critique de foxinthesnow

Mon âme de lectrice n'a pas vraiment chaviré à cette lecture.

Une jeune fille, Cléo, se retrouve victime puis complice d'un réseau pédophile dans les années 80 et 90. Passionnée par le modern jazz, elle est repérée par une fondation proposant des bourses d'études aux adolescents ayant des talents particuliers. Une femme généreuse et convaincante recrute des jeunes filles pour des hommes d'âge mûr qui accueillent leurs proies dans des restaurants et hôtels de luxe, et leur font comprendre que, pour réussir, elles doivent être matures, et pas farouches... le rêve de réussite de ces jeunes filles est utilisé pour les exploiter sexuellement. C'est avec horreur que l'on voit le piège se refermer sur elles.  Dans le sillage du mouvement #MeToo, l'autrice ausculpte les corps qui dansent, travaillent, désirent, et souffrent... des corps d'enfants qui rêvent, et sont brisés par les adultes. le narrateur prend un ton assez neutre, et opère des allers-retours dans le temps, et entre les différents personnages, sans que l'ensemble des facettes ne donne une image globale, entière. On s'y perd un peu. Il y a quelques passages bien écrits, mais l'ensemble ne m'a pas semblé à la hauteur des critiques dithyrambiques que j'ai pu lire.