Critique de Frunny

Dans un petit village du Cantal, Laurent -le narrateur- succombe aux charmes de la jeune et belle bibliothécaire; Marlène.
Ils s'installent rapidement dans le haut du village, à l'écart des rumeurs et des jugements.
Un soir, alors que son chien est renversé par une voiture, Marlène fait chavirer le coeur du vétérinaire.
Ce notable plaque femme, enfants et clientèle pour construire une vie nouvelle, loin des conventions et jugements.
Commence alors pour Laurent une vaste interrogation sur les raisons de la rupture.

"Je ne suis pas dans l'exil de la chair des femmes; j'ai des occasions de peau.Je ne ressemble pas aux autres hommes.Celles qui me veulent le savent; je me prête. Elles sont mariées. Elles se cachent; elles se font rêver.Je suis dans l'exil du sentiment, de l'amour même.Je suis comme un veuf".

Un agréable moment de lecture mais dont l'intensité est sans rapport avec "L'annonce" et "Joseph".