AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PiertyM


He bien s'il y a des livres qui pour les faire il faut avoir tous ses sens alertés, alors celui-ci en est un. L'auteur nous plonge dans un désordre de tirades avec une multitude de personnages, les dialogues s'enchevêtrent qu'à un moment on se perd dans la suite logique des propos. On est bien obligé de toujours s'accrocher aux noms des personnages et en même temps, à la seconde près réfléchir sur les liens des uns des autres et la ramifications de leur situation...ouf, c'est un exercice énorme!

Mais une fois qu'on avance dans la lecture, on se laisse aller par le jeu de Jean Luc Lagarce, on saisit la portée de cette ambiance qui démarque les différentes humeurs dans les rapports entre les personnages surtout pour les couples. En fait ce sont les retrouvailles des membres d'un centre culturel...en fait une réunion où l'ancien directeur doit laisser sa au nouveau directeur.

On assiste à l'arrivée des personnages au fur et à mesure, les choses s'installent de manière naturelle, un peu de frustration par là, un peu d'inquiétude par là... mais la vraie question que se pose chaque personnage est de savoir que serait sa place dans la nouvelle direction surtout M Später n'a pas été voté mais nommé simplement!

Une pièce agréable à lire!
Commenter  J’apprécie          300



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}