Critique de LeslecturesdeNinon

J'ai découvert Prune la semaine dernière et je n'ai pas voulu attendre trop longtemps avant de lire la suite de son histoire, que j'ai tout autant adorée.

Cette fois, Prune a 28 ans, elle est fiancée à Louis-Arthur. Question du lecteur que nous sommes : que s'est-il passé depuis que nous l'avons quittée à presque 15 ans dans le tome 1 ? Au fil des chapitres, on perçoit quelques indices qui laissent pressentir un drame… Prune va devoir affronter son passé pour construire son avenir, et ça ne sera pas facile !

Dans ce roman, il y a beaucoup de thèmes différents, tout aussi forts les uns que les autres. Pour ma part, j'ai pris ceux qui me touchaient le plus actuellement. J'ai aimé Prune et son hypersensibilité, je me suis reconnue dans son incapacité à faire des choix, à blesser les autres, au détriment d'elle-même. J'ai eu peur, aussi. Que ça ne se finisse pas comme je le souhaitais… Et puis, j'ai compris ce qu'il s'était passé, et j'ai su que ce serait compliqué à réparer. J'ai eu beaucoup de peine pour elle, vraiment.
J'ai encore une fois adoré Mathilda. J'ai même eu un fou rire avec l'un de ses t-shirt à messages (je veux les mêmes, bis)
Et puis… j'ai été très émue au cours du chap 37, quand elle ressort la lettre de sa maman. J'aurais aimé qu'on me dise les mêmes choses. Ça m'a beaucoup touchée.
La plume de l'auteure nous emporte dès les premiers mots et les pages défilent à une vitesse folle. #jesuisfan
Merci pour ce deuxième très joli roman !