Critique de Pepindelecture

Le quotidien bien huilé de Romie se retrouve bouleversé après qu'elle ait décidé de faire un test ADN...Toutes ses origines sont remises en question...mais alors quel est le secret que cache son histoire ??

Je découvre la plume de l'auteure et je valide !!! C'est fluide, touchant, doux et bien rythmé !!
Elle nous embarque dans une quête d'identité pleine de sensibilité et de surprise !! On y découvre des personnages touchants et attachants. Romie particulièrement, une jeune femme forte et fragile à la fois. Trouveras-t-elle les réponses qu'elle cherche pour enfin s'autoriser à vivre?

J'ai aimé cette intrigue originale et captivante.
J'ai ri de cette grand mère complétement déjantée a qui j'aimerai ressembler dans mes vieux jours !!!
J'ai voyagé aux Brésil sur un Camp De fouilles archéologiques
J'ai été touchée par ce père débordant d'amour en quête de reconnaissance.
J'ai été bouleversée par ses vidéos tournées pour se souvenir et par cette mère terrorisée par le futur.
J'ai eu l'impression de bosser une thèse assise dans un petit café de Lyon.
Je me suis forcément questionnée sur mon histoire. Et si demain j'apprenais que mes parents n'étaient pas mes parents biologiques...
J'ai pensé à tous ses secrets de filiation...qui sont sûrement beaucoup plus nombreux qu'on ne croit...
J'ai eu des papillons dans le ventre en présence de Gareth.

Bref, bienveillance, humour, émotions, ce roman est un parfait cocktail que j'ai pris le temps de déguster !!! Une belle surprise qui me donne envie de découvrir les précédents romans de l'auteure.

Une histoire lumineuse que je vous conseille les yeux fermés 😉