Critique de chouette_maman_bouquine

Ma première incursion dans l'univers d'Isabelle Lagarrigue est une totale réussite. Dès les premières pages, j'ai su que j'allais aimer véritablement ses personnages. Tout au long de ma lecture, j'ai noté des phrases qui m'ont donné à réflexion, plusieurs fois, j'ai cru qu'elles s'adressaient directement à moi. Je ressors de cette lecture émue et profondément touchée car je suis persuadée que certaines rencontres ne sont pas le fruit du hasard mais présentes à un moment précis pour nous aider à cheminer. Merci Isabelle pour ce magnifique roman, cette histoire douce-amère et toutes ces martineries (lisez le roman et vous comprendrez).

Dylan, Norma et Martine n'étaient pas faits pour se rencontrer. Et pourtant, ils se retrouvent rassemblés lorsqu'ils sont choisis pour être jurés dans un procès d'assises. Dormant dans le même hôtel, ils se retrouvent dans la salle commune et se mettent à échanger, en surface au départ puis de manière de plus en plus intime. Leurs failles se révèlent, la personnalité de chacun, leurs rêves et leurs espoirs, leurs difficultés et leurs blessures profondes. Ils vont vivre 4 jours intenses qui vont tout changer.

Promis juré, Isabelle, je ne vais plus vous lâcher et vite me procurer vos autres romans.
Promis Juré, vos personnages vont faire un bout de chemin avec moi car moi aussi j'ai vécu intensément ces 4 jours avec eux.
Promis Juré, chouettes lecteurices, laissez-vous tenter par ce beau roman, vous ne le regretterez pas !

Je sais que beaucoup d'entre vous aiment la plume et le style d'Isabelle Lagarrigue, je comprends désormais pourquoi !