Critique de domisylzen

Un moment que je l'attendais, tout le monde à la bibliothèque le voulait.
Dès les premières pages j'ai été déçu, l'histoire démarre mollement. A peine on retrouve les trois personnages principaux : pas de Lisbeth, d'Erika, de Mikael. En plus c'est pas le même auteur. Scrongneugneu. Dire que ça m'a agacé est légèrement en dessous de la vérité. de plus on se retrouve à l'instar de "Rain Man" avec un autiste surdoué.
Bon, Il faut tout de même reconnaitre à l'auteur un certain talent pour la construction du scénario, que j'ai tout de même eu du mal à capter au départ.
Et puis tout doucement le rythme s'accélère. Les trois personnages font de plus en plus d'apparitions à partir de la seconde moitié du livre. Très vite ce bouquin devient impossible à lâcher. D'autant plus que le puzzle se met lentement en place, l'auteur sait distiller ses effets pour nous garder sous pression (tiens je boirais bien une 'tite Leffe).
Je ne parlerai pas de l'histoire qui est à peu près impossible à résumer, trop de situations imbriqués les unes dans les autres.
La fin se lit à la vitesse de la lumière et je dois bien admettre que j'y ai pris grand plaisir.
Vu la fin de ce numéro quatre il est quasi obligatoire qu'il y est un cinq.