Critique de Aproposdelivres

J'ai toujours beaucoup plaisir de retrouver Lisbeth Salander dans une aventure... Suite à l'épisode précédent, nous la retrouvons en prison. Si ce n'était l'impossibilité d'avoir accès à un ordinateur, Lisbeth n'est pas si mal que cela derrière les barreaux, elle garde la forme en s'entraînant physiquement tous les jours, elle a su imposer des distances vis à vis des autres détenues pour avoir la paix. Mais face à une injustice subie par une co-détenue, Faria Kazi, elle n'hésite pas à sauter au cou de la caïd pour la défendre...
Dans cette épisode, le lecteur va en apprendre un peu plus sur le passé de Lisbeth et suivre en parallèle l'histoire de Faria, une jeune indienne envoyée en prison pour avoir tué un de ses frères.
Stieg Larsson ou David Lagercrantz, je suis toujours avec intérêt et plaisirs les aventures de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist. Les sujets évoqués sont bien documentés, actuels et très intéressants, l'intrigue est palpitante et les personnages bien fouillés. J'ai beaucoup aimé cette lecture et il va sans dire que je serai là pour l'épisode 6 !
Lien : http://aproposdelivres.canal..