Critique de Delicesdelivres

Savez-vous comment le rouge-gorge a gagné ses belles plumes rouges ? D'où vient la tradition de la Sainte Lucie en Suède, célébrée le 13 décembre ? Avez-vous déjà discuté et dîné avec un crâne, reçu un livre dans une langue que vous ne parliez pas ou bien assisté à un curieux rassemblement d'animaux ?
Partageons un peu de la magie de Noël aux côtés de la grande Selma Lagerlöf ? Autrice du Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, elle nous invite, dans son Livre de Noël, à nous blottir au coin de la cheminée pour lire ou écouter ces courts récits poétiques, philosophiques, marqués par la tradition religieuse et l'esprit de Noël.
Avis :
« Mais que faire durant la nuit de Noël si l'on n'a pas reçu de livre ? », se demande la petite héroïne de la première histoire de ce charmant recueil.
Et nous ne pouvons que l'approuver : quel meilleur cadeau recevoir à Noël sinon un livre ? (ou deux… ou trois…!) Avec son inégalable talent de conteuse, Selma Lagerlöf nous entraîne des réveillons de Noël suédois à la Judée au gré de huit histoires touchantes et chaleureuses, de celles que l'on se raconte à la veillée.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..