Critique de lyra3008

Comme beaucoup, j'ai découvert la plume de Vincent Lahouze sur les réseaux sociaux. J'ai mis du temps à me procurer son premier roman, car je savais qu'il me bouleverserait par sa vérité. Comment pourrait-on rester insensible au destin de ce petit garçon dont la vie est bouleversée par son adoption ?
Comment ne pas comprendre cette recherche identitaire constante ? Et si Rubiel n'était pas devenu Vincent ? Et si ce petit garçon n'avait pas croisé le chemin de ce couple d'Européens ? On découvre au fil des pages ce destin à double facette. La vie de Vincent à la recherche de sa place et de son identité. La vie de Rubiel, ce "moi" au destin plus dur et tragique.
Ce roman est poignant, sincère. Les mots percutent, indignent et mettent en colère, mais ils aident aussi, à comprendre les failles de tous ces enfants "venus d'ailleurs". JE comprends, aujourd'hui cette recherche de soi de l'une de mes proches encore bien jeune et je garde espoir qu'elle se trouve un jour.
Merci Vincent pour ce roman. J'ai dorénavant, encore plus hâte de découvrir le second.

Lien : https://www.instagram.com/cl..