Critique de ShayHlyn_Farfouine

Le concept des doubles tomes, chacun reprenant le point de vue d'un des personnages principaux, est définitivement très intéressant. Ce n'est pas nouveau, souvenez-vous du manga « Destins Parallèles » aux éditions Komikku. Ici, ce sont Louna et Ziad qui sont aux commandes, chacun souhaitant devenir super-héros à sa façon.

Olivier Bocquet nous a concocté un univers fantastique basé sur ce qu'on connait des comics de super-héros, tout en y apportant une touche loufoque qui devrait plaire au public cible : les ados ! Raison pour laquelle nos deux personnages principaux sont de jeunes gens, frère et soeur de surcroît, dont la personnalité et le comportement parleront aux moins de vingt ans, sans aucun doute.

L'humour est omniprésent dans ce premier double tome, et mine de rien : c'est sympa de revoir les scènes de l'un dans le contexte de l'autre. Comme quand Ziad se promène nu dans l'album consacré à sa soeur et qu'on ne comprend la raison qu'une fois plongé dans son tome à lui.

Quant au graphisme de Fabio Lai, accompagné des couleurs naturelles de Fabien Alquier, il est dynamique. Un brin caricatural, mais stylé avec un petit mélange de comics américains, de cartoons et de bd franco-belge. de quoi titiller les amateurs de ces trois catégories réunies en une seule série : « Le métier le plus dangereux du monde » ! Et quel métier… les super-héros sont omniprésents, au point que les Golden Globes sont devenus les Golden Powers – point d'orgue de ces premiers tomes – et l'histoire revue d'une bien étrange façon. Humour et facéties garantis dans cette aventure rocambolesque !
Lien : https://sambabd.net/2023/10/..