AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 71 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'aurai préféré une fin plus joyeuse mais bon, ainsi sont faits les dramagouines 🤷🏻‍♀️

Les passages avec la nièce de Ray sont terriblement adorables.
Très beau et touchant. C'est dur d'aimer quelqu'un d'aussi tourmentée quand on va soi-même mal mentalement.
Commenter  J’apprécie          20
Bron et Max sont ensemble depuis 5 ans. Elles s'occupent deux fois par semaine de Nessie, la nièce de Max. Avec la petite, elles partent dans des escapades sauvages pleines d'imagination qui leur permettent d' oublier quelques heures les tensions qu'elles supportent plus ou moins bien le reste du temps. Bron, femme trans ayant des troubles de l'humeur, a quitté sa famille catholique pour vivre sa vie.

Max, femme d'origine chinoise, a quant à elle une relation difficile avec sa soeur, la maman de Nessie. le couple va-t-il tenir bon malgré ces zones de fragilité ?

Ce qui m'a plu, c'est que pour une fois on parle de la vie d'un couple de femmes déjà établi, pas de leur rencontre, pas de leur coming-out. Parce que parfois c'est à se demander si la vie des personnes lgbt+ s'arrête là, au regard de la société sur leur vie... Ben non, elles la vivent après, leur vie. Et l'autrice nous raconte leur histoire avec beaucoup d'intensité et de subtilité. Une fois la lecture enclenchée, difficile de s'arrêter.
Une bonne surprise !! 🖤
Commenter  J’apprécie          10
J'ai immédiatement été happée par l'histoire. Cette superbe BD d'une autrice d'origine australienne montre des héros très réalistes. Un couple de femmes, l'une cisgenre et l'autre trans, gardent de temps en temps la nièce de la première, se plongeant dans des aventures extraordinaires qui leur font beaucoup de bien. Mais on découvre aussi leurs fragilités, les tensions familiales qu'elles subissent... cette BD mélancolique sonne juste, elle est touchante et très bien réalisée, avec un message de tolérance fort.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les histoires d'amour, ce qui intéresse les petits voyeurs que nous sommes, ce sont les débuts émouvants qui nous retournent le coeur ou les fins tragiques ne laissant pas non plus le muscle cardiaque au repos. le Goût de la nectarine s'attache à cette dernière période où les liens se libèrent mais quand, aussi, d'autres se tissent. C'est là toute la complexité de ce que vivent Bron et Max. En dehors du fait que les deux personnages sont des femmes et que l'une des deux est trans, leur histoire est somme toute banale. Comme dans beaucoup d'histoires de couples, cette relation est vue d'un mauvais oeil par les proches. Une séparation permettra au moins, espérons-le, de recoller les morceaux avec la famille.
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (129) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}