J'aurai préféré une fin plus joyeuse mais bon, ainsi sont faits les dramagouines 🤷🏻‍♀️

Les passages avec la nièce de Ray sont terriblement adorables.
Très beau et touchant. C'est dur d'aimer quelqu'un d'aussi tourmentée quand on va soi-même mal mentalement.
Bron et Max sont ensemble depuis 5 ans. Elles s'occupent deux fois par semaine de Nessie, la nièce de Max. Avec la petite, elles partent dans des escapades sauvages pleines d'imagination qui leur permettent d' oublier quelques heures les tensions qu'elles supportent plus ou moins bien le reste du temps. Bron, femme trans ayant des troubles de l'humeur, a quitté sa famille catholique pour vivre sa vie.

Max, femme d'origine chinoise, a quant à elle une relation difficile avec sa soeur, la maman de Nessie. le couple va-t-il tenir bon malgré ces zones de fragilité ?

Ce qui m'a plu, c'est que pour une fois on parle de la vie d'un couple de femmes déjà établi, pas de leur rencontre, pas de leur coming-out. Parce que parfois c'est à se demander si la vie des personnes lgbt+ s'arrête là, au regard de la société sur leur vie... Ben non, elles la vivent après, leur vie. Et l'autrice nous raconte leur histoire avec beaucoup d'intensité et de subtilité. Une fois la lecture enclenchée, difficile de s'arrêter.
Une bonne surprise !! 🖤
J'ai immédiatement été happée par l'histoire. Cette superbe BD d'une autrice d'origine australienne montre des héros très réalistes. Un couple de femmes, l'une cisgenre et l'autre trans, gardent de temps en temps la nièce de la première, se plongeant dans des aventures extraordinaires qui leur font beaucoup de bien. Mais on découvre aussi leurs fragilités, les tensions familiales qu'elles subissent... cette BD mélancolique sonne juste, elle est touchante et très bien réalisée, avec un message de tolérance fort.
Dans les histoires d'amour, ce qui intéresse les petits voyeurs que nous sommes, ce sont les débuts émouvants qui nous retournent le coeur ou les fins tragiques ne laissant pas non plus le muscle cardiaque au repos. le Goût de la nectarine s'attache à cette dernière période où les liens se libèrent mais quand, aussi, d'autres se tissent. C'est là toute la complexité de ce que vivent Bron et Max. En dehors du fait que les deux personnages sont des femmes et que l'une des deux est trans, leur histoire est somme toute banale. Comme dans beaucoup d'histoires de couples, cette relation est vue d'un mauvais oeil par les proches. Une séparation permettra au moins, espérons-le, de recoller les morceaux avec la famille.