AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 71 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Mais quelle beauté. Tant de subtilité dans les personnages, leurs motivations. La narration est très belle et bien traduite. Chez moi ça résonne très fort, j'ai pensé certaines phrases et ça c'est le signe d'une écriture intime du réel.
La transformation physique des personnages nous guide dans leur bulle.

Je me sens envolopée d'une nostalgie douce-amère au parfum de pêche après ce roman graphique que j'ai envie de relire presque dans la foulée pour rester un peu plus avec les personnages.
Commenter  J’apprécie          20
📚Très gros coup de coeur pour cette BD.
On suit l'histoire de Bron et Max, 2 femmes qui s'aiment intensément, mais qui se retrouvent au point de rupture de leur relation, leurs peurs et angoisses respectives refaisant surfaces. Tous les mardis et samedis, Bron et Max s'occupent de Nessie, la nièce de Max. Leur lien toute les 3 est fort, et lorsqu'elles se retrouvent ensemble à jouer dans le monde de Nessie, tout devient simple. Nessie est le rayon de soleil qui allège les peines du quotidien. La relation entre les 2 femmes vacille. On suit leur cheminement respectif, chacune essayant de reconstruire les liens brisés avec sa famille. Les retrouvailles familiales, les discussions et les reproches sont bruts, les phrases sont tranchantes. Mais tout est sincère, authentique. Cette histoire parle également de santé mentale. La dépression et la souffrance mentale y sont bien dépeintes, tout comme la difficulté de compréhension qu'elle engendre pour les proches.

⭐️Je l'ai lu lentement, j'ai eu besoin de la savourer. Régulièrement, pendant ma lecture j'ai eu besoin de faire une pause pour réfléchir à la scène à laquelle j'ai assisté, aux paroles échangées. Lee Lai à ce don pour écrire juste. Cette BD secoue, remue mais fait énormément de bien. Je n'avais pas envie que cette histoire se termine. Elle est belle, touchante.
❤️Je la recommande sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          10
Si je devais choisir un seul mot pour ce roman graphique, ça serait INTENSE !! Je viens de vivre une sacrée expérience en compagnie de Bron, Max et de Nessie. le goût de la nectarine est une histoire d'amour, d'abord entre deux jeunes femmes, puis entre elles et Nessie, la nièce de Max, et ensuite cet amour entre soeurs. L'autrice illustre ici des liens qui se terminent et d'autres qui se nouent. Je ne sais que dire à part que j'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé cette BD et quand j'aime trop quelque chose j'ai du mal à en parler, alors juste immense coeur ici
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (129) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}