Critique de Yael76

Yael76
08 septembre 2023
Quand tu es addicte de Marc Laine, c'est toujours une grande peine, de terminer un de ses romans, an sachant que l'attente du prochain sera très très longue. Enfin voilà , le dernier bébé est arrivé chez moi, j'étais aux anges. Je pose ce livre, il est devant moi , il me nargue, j'avais entamer un autre roman, et comme une petite fille, mon coté mi ange mi démon, a été mis à rude épreuve, mais le petit diablotin m'a dit de ne pas résister à la tentation Une fois commencée, je savais , impérativement, qu'il sera impossible de le lâcher, , il m'a suffit d'une journée pour l'engloutir .

Dans premier temps que conseille les lecteurs de commencer par le premier tome "L'héritage des Clans", pour mieux comprendre la psychologie, des personnages .

Marc laine, m'a une nouvelle fois mis une énorme claque, un uppercut , littéralement scotchée, j'en reste encore bouche bée. J'ai retrouvé avec grand plaisir , le trio de choc de Mickael, Natsumi et Simon, une grande harmonie ,une entente sans faille, une grande amitié les unit. , trois personnages totalement différents, qui trainent leurs maux,, un passé tourmenté, des plaies difficiles à cicatriser.

L'auteur plante le décor d'entrée de jeux. La découverte macabre d'un jeune adolescent , atrocement mutilé, le tueur a utilisé une arme blanche telle une lame de rasoir. L'enquête qui s'avère très complexe, difficile à résoudre, est confiée, à nos trois acolytes. D'autres corps sont retrouvés ,même procéder, la nuit loin de tout, sans portable, une mort assurée pur eux On ne parle plus de tueur, mais d'un psychopathe.

Une enquête sanglante, terrifiante, glaçante, ils vont faire tout pour élucider , trouver une réponse à tous ces meurtres, mettant leurs corps en danger, ils vont jusqu'au bout de leurs capacités de l'épuisement physique et psychologique, mais ils ne baisent pas les bras, rien se pourra les arrêter.

Quel mystère se cache derrière cette histoire macabre?

Je m'arrête là pour ne pas spolier le roman.

Une histoires à multiples rebondissements, pas le temps de s'ennuyer, un rythme qui monte crescendo, un suspens et une intrigues haletantes, insoutenables. Un récit violent, rien nous est épargné, les descriptions des meurtres sont très visuelles, certains passages m'ont chamboulés, dérangés, je suis un peu trop sensible ,mais malgré tout , j'ai continué la lecture, je me demande si je ne développe pas un coté psychopathe. Un univers où nous avançons en apnée, une noirceur extrême nous enveloppe, nous sommes aux portes de l'enfer L' écriture est violente, percutante. La lecture est totalement addictive.

L'auteur nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, un final explosif. Entre souffrance, violence, ce monde glauque qui fait froid dans le dos, ce ressenti de terreur des victimes, avant une mort assurée ,des éléments qui résument le roman.

Marc Laine a une nouvelle fois mit la barre très haute, jusqu'à quel point , peut-il être machiavélique?

Je ne peux que vous conseiller ce roman et comme je l'ai dit au début l'attente du troisième tome sera très longue.

Un roman psychologique comme je les aime.

Bravo Marc, ton livre est époustouflant.

PEPITE.