Critique de petitepom

Ce roman se lit vite, Pomme le personnage principal, est une fille de la campagne , née dans un village. Son père est parti, sa mère travaille comme serveuse et "rend service" à des Messieurs fortunés. On en sait peu sur sa mère, et c'est dommage, le personnage avait tout pour me plaire.
On retrouve nos personnages en ville, dans un 3 pièces moderne, là encorce, on ne sait rien de ce changement, j'aurai aimé en savoir plus. Pomme travaille dans un salon de coiffure, elle se fait une amie qui la sort, puis s'en délaisse. Pomme fera la rencontre d'un étudiant, issu de famille noble.
Nous sommes dans les années 60, mais les différences sociales sont très présentes et importantes pour accepter qu'un couple s'unissent ; en effet, Pomme est d'un milieu modeste, il est impassable qu'elle soit acceptée chez son ami étudiant.
Pomme retournra chez sa mère où elle se laissera dépérir...
Pomme est une femme effacée, qui accepte sa condition sans se rebeller. Mais au fond, n'a t'elle pas raison? C'est ce que suggère la dernière phrase du livre, phrase qui laisse le lecteur songeur , une fois le livre refermé.