Critique de Ophelien

Pomme c'est une fille effacée, qui ne parle que pour être d'accord avec les autres. Pomme elle vit, elle ne vit pas pour elle, non, elle se laisse vivre et porter par le vent.
On la suit dans sa vie insignifiante, avec Marylène d'abord. Son amie, qui, comme un vulgaire mouchoir, va la laisser tomber dès qu'elle n'en aura plus besoin.
Puis avec Aimery, un jeune étudiant un brin philosophe, qui va s'éprendre d'elle très rapidement et qui va se rendre compte très rapidement aussi qu'elle ne lui est d'aucune utilité.
Pomme on la prend, on la jette, on l'abandonne sans qu'elle ne dise rien, jusqu'à qu'elle se détruise.

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre pour plusieurs raisons.
D'abord parce que parfois l'auteur s'exprime en plein milieu du récit et ça m'a dérangée.
L'histoire de Pomme est trop vite balayée, et le personnage de Pomme est vraiment martyrisé: même par l'auteur qui ne la considère que comme une pauvre fille qui mérite presque son terrible sort.
Parfois un peu trop philosophique à mon goût, ce livre ne m'a pas embarquée même s'il se lit rapidement.