Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce recueil de nouvelle qui nous fait découvrir trois textes, pas tous au même niveaux, mais se révèlent tous profondément humains et touchants. Ce recueil mérite d'être découvert, selon moi, rien que pour Les Yeux d'Elsa qui se révèle être un texte magnifique et émouvant sur une relation impossible, tragique et improbable, même si au final il fait un peu d'ombre justement aux deux autres nouvelles. Au final ce recueil m'a aussi permis de découvrir la plume de Sylvie Lainé que j'ai trouvé clairement poétique et pleine de sentiments, mélangeant à la fois les aspects personnels avec des aspects technologiques et futuristes qui offrent aux lecteurs, premièrement, des réflexions vraiment intéressantes et passionnantes et deuxièmement des personnages terriblement attachants et poignants. Je m'en vais donc me lancer dans la lecture de L'Opéra de Shaya qui est dans ma PAL.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..