Critique de Lilou08

J'ai refermé « Hurlements » en me disant : ça c'est vraiment du bon boulot ! Très bien écrit, un suspense bien mené, pas de temps mort, un duo d'enquêteurs qui fonctionne à merveille, de l'humour et de la tendresse malgré la noirceur du propos, une fin étonnante et réussie… Bref, tous les ingrédients pour un excellent thriller sont réunis dans « Hurlements » d'Alexis Laipsker. Et du coup un très bon moment de lecture. J'en redemande ! Vous l'aurez compris, coup de coeur pour le petit dernier d'Alexis Laipsker ! J'ai retrouvé avec grand plaisir le duo atypique composé du Cow-boy, ce commissaire aguerri, autoritaire, pressé, bourru, rattrapé par la maladie et l'IGPN et de la jeune mais expérimentée psychologue Olivia Montalvert surnommée Menthe-à-l'eau, au fort caractère, l'une des rares personnes à être capable de tenir tête au Cow-boy. Leur complicité pleine de retenue et d'humour est vraiment très agréable et attachante. Dans « Hurlements », le duo est plongé au coeur d'un jeu cruel mené par un criminel pervers caché derrière un masque effrayant de diable rouge. Il a déjà enlevé cinq femmes qu'il prend un plaisir malsain à faire souffrir. Menthe-à-l'eau est la sixième. Je ne vous en dirais pas plus sur l'intrigue car la découverte est importante dans ce genre de lecture. Bref, j'ai énormément aimé « Hurlements » et j'attends avec impatience le prochain opus d'Alexis Laipsker.
Lien : https://mapassionleslivres.w..