Critique de leslecturesdemoe

Un thriller t e r r i f i a n t !
❄️
Depuis le début de l'année, (depuis ma découverte des « Poupées »), Alexis Laipsker est devenu une valeur sure pour moi. C'est le 3ème thriller que je lis, et je dois dire que ça se lit toujours aussi bien ! Je suis fan de sa plume, j'aime la touche surnaturelle qu'il a apportée à ce livre, et j'aime ses twists finaux ! Avec ça, impossible de ne pas être une valeur sure ! 🤗
❄️
En plein hiver, dans un petit village de montagne, des enfants disparaissent et des gens virent fous, soudainement, au point d'en arriver au meurtre ou au suicide, pris par la folie. le « mangeur d'âmes » serait responsable. La légende semble être la solution à tout, l'explication face à l'inexplicable horreur que découvrent Guardiano et de Rolan, qui travaillent ensemble sur 2 enquêtes liées. Certains secrets sont parfois trop lourds à garder…
Très sympa !
Il y a plein de points que j'ai adoré, à commencer par le duo Guardiano/De Rolan. Deux personnalités différentes mais pourtant tout à fait complémentaires, j'ai beaucoup aimé leur dynamique !
J'ai également adoré les voir évoluer sur leurs enquêtes distinctes, mais liées. Deux évolutions différentes, qui se rejoignent toujours, un peu à l'emblème des enquêteurs.
J'ai aussi beaucoup aimé le côté surnaturel ! le mangeur d'âmes, le diable.. on y parle un peu de religion, et on se dit « tiens, et s'ils étaient possédés ? ». C'est une idée qui ne m'a pas déplu ! J'adore retrouver du surnaturel dans un thriller !
Ce n'est pas un coup de foudre comme les deux autres livres, mais c'est tout de même une lecture que j'ai beaucoup aimée (et que j'ai partagée avec ma copine @lesmotsquilient ♥️ - merci pour nos échanges !) et dont je me souviendrai ! (le twist de fin donne tout son sens à l'histoire !). Je serai au rendez-vous pour le prochain, vivement ! 🤗