Critique de polly013

Bonjour à tous !

Post lecture terminée #32 / 23

J'ai lu « le mangeur d'âmes », d'Alexis Laipsker, chez Pocket

Thriller / surnaturel / meurtres / disparitions

Un thriller immersif et bien construit qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Ce que j'ai pensé de cette lecture …

Lorsque dans un petit village de montagne, les disparitions d'enfants et les meurtres sanglants se multiplient, qu'une vieille légende ressurgit, le commandant Giordano et le capitaine de gendarmerie de Rolan n'ont pas d'autres choix que d'unir leurs forces pour découvrir l'origine de ses drames…

Je ne vais pas trop vous en dévoiler sur l'intrigue, car ce serait vraiment dommage, ce que je peux vous dire c'est que j'ai été complètement scotché, je n'ai rien vu venir, c'est le premier livre de l'auteur que je lis et ça ne sera pas le dernier!

J'ai adoré le duo Giordano et de Rolan, un duo surprenant qui m'a bien baladé et bien amusé par moment avec leurs joutes verbales! Les chapitres sont courts, et s'enchaînent à merveille pour vous tenir en haleine, il n'y a ni longueur ni temps mort pour le lecteur.

Alexis Laipsker a dosé avec justesse légendes urbaines et surnaturel dans ce thriller qui nous retourne bien le cerveau! J'ai bien aimé l'ambiance bien froide de ce village de montagne qui monte crescendo au fil des chapitres.

J'ai bien accroché avec le style et la plume de l'auteur, c'est immersif et bien construit, absolument tout ce que je recherche dans un thriller. Je ne vais pas vous dire être surprise à la fin parce que c'est si rare que je devine le dénouement !!

Alors ce thriller vous tente ? Connaissez vous l'auteur?