Critique de Patdechas

D'office j'annonce la couleur: Pas du tout un coup de coeur !
Première lecture de cet auteur, je me faisais une joie de découvrir "CE" roman qui a suscité tant d'élogieuses critiques. Je l'ai cependant lu d'une traite. Jour pluvieux oblige Point positif, j'ai vraiment eu envie de connaître le dénouement ! A part ça ? déçu, un style d'écriture télégraphier, trop simpliste à mon goût. Des personnages calqués, c'est toujours la même histoire, le bourru, la belle, le truand ou le sérial killer comme vous voudrez et les autres qui s'en prennent plein les mirettes . A un moment, je n'en voyait pas le bout, je me lassais ! Et puis j'ai tourné la dernière page .
Tout ça pour ça, une fin que tu ne comprends pas. Je me suis senti perdue. la confusion dans mon esprit. C'est tout de même assez déplaisant. Mais heureusement Mr Laipsker a pensé à tout ! Au moyen d'un écrit retrouvé tout s'éclaire, enfin presque parce que pour moi, c'est vraiment tiré par les cheveux.
Vous me trouverez surement sévère au vu du nombres de personnes qui ont adoré ce roman mais vraiment je suis déçue, j'attendais quelque chose de plus aboutit. Je n'ai pas détesté mais je ne l'ai pas aimé non plus !
Est ce que je vais tenter un autre de ses ouvrages, peut-être ? Il faut toujours donner une deuxième chance .