Critique de thaisvdb

Encore un coup de coeur pour un roman publié aux éditions Kennes, dans la collection du Québec ! Je vous parle, bien sûr, d'Histoires de filles sous le soleil.

Dans ce roman chick-lit, nous découvrons trois histoires écrites par trois auteures différentes; histoires de femmes parties pour une détente d'une semaine sous le soleil brûlant d'Amérique du Sud.

Pour la première histoire, Eva, jeune trentenaire, se rend à Cuba assister au mariage de sa soeur cadette Sandrine. En couple avec François, Eva cache un petit secret dans son ventre… Son séjour dans un hôtel tout-inclus ne sera cependant pas de tout repos vu les aventures rocambolesques qu'elle va vivre ! Elle va, en effet, faire une rencontre inattendue.

Nous suivons ensuite quatre jeunes femmes dans leur voyage au Mexique. Emmanuelle, Caroline, Mélodie et Charlotte, toutes différentes de par leur situation actuelle et leur tempérament, veulent se retrouver entre amies pour renouer le lien d'une amitié qui s'était quelque peu distendu.

Enfin, nous retrouvons Julie qui veut échapper à son homme Laurent et part en croisière avec deux couples d'amis et leurs enfants. Elle n'avait pas prévu de côtoyer en permanence, et pendant une semaine, la marmaille de ses amies mais s'habitue finalement à la situation. C'est sans compter sur toutes les aventures qu'elle va vivre à bord du Princess Fantasy !

Je ne voulais pas encore répéter les éloges déjà formulées à l'endroit des éditions Kennes et de la collection du Québec mais je n'y résiste pas. J'ai dévoré ce roman en une demi-journée… sous le soleil, bien sûr !

J'ai vraiment accroché aux trois histoires et pourtant, au début, je craignais d'être déçue après le plaisir que m'avait procuré la lecture de Bébé Boum de Josée Bournival. Je ne suis pas non plus une addict de la chick-lit (et pour tout vous avouer, je n'en avais jamais lu avant de découvrir les éditions Kennes) et j'ai pris plaisir à me plonger dans les vies quelque peu chamboulées de ces femmes.

De plus, leur écriture fluide et leur humour typiquement québécois ont fait de ce roman un cocktail exotique et extrêmement savoureux !

Une excellente lecture pour les vacances! Mais également pour l'hiver afin de ramener un peu de soleil dans nos vies froides ;-)
Lien : http://mademoiselle-litterat..