Critique de Bill

Christian Mazzori, jeune sicilien interprète arabe auprès des tribunaux, est convoqué par la police anti-terroriste romaine pour infiltrer un réseau islamiste de la capitale italienne et déjouer des attentats présumés.

Mais Christian est italien, d'ascendance tunisienne, soit, mais sicilien, amateur de la Juve et même s'il parle arabe couramment, il va devoir oublier sa langue maternelle - l'italien - pour infiltrer au mieux Little Cairo.

Safia, jeune égyptienne est arrivée à Rome avec sa fille pour retrouver son mari, soit disant architecte mais en fait aide-pizzaïolo ...

Ce roman donne tour à tour la parole à Christian / Issa et à Safia / Sofia, et se lit comme un rapport d'étonnement des deux jeunes gens sur la vie des immigrés musulmans dans la ville Eternelle.

Drôle, enjoué, anti-intégrismes de tous bords, j'ai grandement apprécié ce roman et je m'en vais essayer de dénicher d'autres romans de cet auteur algérien qui a longtemps vécu à Rome et qui la décrit si bien ... qu'il m'a donné envie d'y retourner pour découvrir ce quartier !

Lien : http://les.lectures.de.bill...